Chauffe-eau électrique

Les établissements Loof sont spécialisés dans la vente, l’installation et l’entretien de chauffe-eau et ballon d’eau chaude électriques.

pose-installation-chauffe-eau-electrique-cumulus-auxerre-yonne

Il existe deux grandes familles de chauffe-eau électriques, au sein desquelles se déclinent différents modèles. On distingue ainsi le chauffe-eau instantané et le cumulus électrique, ce dernier étant aussi appelé chauffe-eau par accumulation :

  • Le modèle de production d’eau chaude instantané, comme son nom l’indique, chauffe directement l’eau sanitaire, et ce à la demande. En d’autres termes, il ne consomme de l’énergie que lorsque l’utilisateur en a besoin.
  • Le cumulus, de son côté, comporte un ballon d’eau chaude qui stocke et chauffe l’eau courante à l’aide d’une résistance électrique qui se coupe lorsque l’eau chaude sanitaire est à bonne température (environ 65 à 70°C).

chauffe-eau-electrique-auxerre-yonne-89

  • Chauffe-eau électrique petite capacité (mini chauffe-eau), chauffe-eau plat: ces modèles de très petites dimensions présentent l’avantage de pouvoir être installés dans des endroits exigus, voire des placards, en raison de leur faible contenance.
  • Chauffe-eau vertical: le modèle le plus répandu pour produire de l’eau chaude au sein des foyers français, qui s’installe comme son nom l’indique selon une orientation verticale. Il se distingue en cela du modèle horizontal, le choix entre les deux s’opérant généralement en fonction de l’agencement de la pièce où il est installé.
  • Résistance blindée: ce modèle se différencie en fonction de la nature de sa résistance, directement au contact de l’eau sanitaire et parfois pourvue d’une anode de magnésium afin de la protéger contre le phénomène de corrosion et du calcaire.
  • Résistance stéatite: cette résistance n’est pas directement au contact avec l’eau, puisqu’elle est entourée d’un fourreau en acier émaillé anti corrosion. De cette manière, elle évite également le calcaire et le tartre (l’entartrage étant un problème récurrent).