Nos certifications

Nos certifications RGE vous garantissent notre professionnalisme, nos compétences techniques, métier par métier. Et que nous disposons bien des moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation de vos travaux de chauffage, plomberie et ventilation, avec pour priorité l’amélioration de l’efficacité énergétique de vos bâtiments.

QualiSol est l’appellation pour la qualité d’installation des systèmes solaires thermiques.

Notre certification :
QS/08116/16840/combi

QualiBois est l’appellation pour la qualité d’installation des appareils de chauffage bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et des poêles.

Notre certification :
QB/08116/137685/O

QualiPac est l’appellation qualité qui concerne les installations dans l’habitat individuel de pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques.

Notre certification :
QPAC/08116/169055


Nos certifications QualiBat :
5112: Plomberie – sanitaire (Technicité confirmée)
5312: Installations thermiques (Technicité confirmée)
3151: Éléments accessoires de couverture ( Technicité courante)


Les Pros de la Performance énergétique

Nous proposons à nos clients les meilleures solutions dédiées aux énergies durable.
Nous privilégions l’utilisation de technologies et composants dont les impacts environnementaux sont connus et évalués. Nous assurons à nos clients la garantie de qualité des installations.


La certification PG (Professionnel du Gaz) est un gage de la qualité des prestations dans les opérations de service après vente ou de maintenance sur les installations domestiques gaz. Pour toute utilisation d’une installation gaz (de ville ou propane), vous devez présenter au fournisseur d’énergie un certificat de conformité.

L’entreprise Loof agréée PG est habilitée à fournir ce certificat.

certificats-economies-energie-cee-yonne-89Le dispositif CEE permet d’économiser financièrement sur les travaux de rénovation énergétique. En effet les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d’énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l’énergie d’acheter des certificats sous peine d’amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou des particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu’à 40% du montant des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d’autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d’impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.

L’Établissement Loof peut si vous le souhaitez réaliser pour vous la demande de CEE (auprès de « l’obligé » TOTAL) correspondant aux textes éligibles et décrits dans le devis réalisé par notre entreprise. La demande de CEE acceptée, l’Établissement Loof transfert les justificatifs du projet à l’obligé.

flamme-verte-label-du-chauffage-bois-auxerre-yonne-89Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par les fabricants d’appareils domestiques avec le concours de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

Sa vocation : promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, sur laquelle s’engagent les fabricants, signataires de la charte Flamme Verte.

Flamme Verte labellise les appareils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois. Pour obtenir le label Flamme Verte, les performances énergétiques et environnementales de chaque équipement sont contrôlées dans des laboratoires.